Progonline : prestation de service à distance

Je vous présente aujourd’hui Progonline.com, site pour les freelances et pour les entreprises qui ont des projets à proposer.

  • Propositions

Ce site permet aux entreprises, particuliers, etc., les clients donc, d’enregistrer les projets pour lesquels ils cherchent des développeurs freelance. Vous trouverez donc, pour chaque annonce, un commentaire de l’annonceur, voire un document type cahier des charges à télécharger, un prix indicatif donné par le client. Vous pouvez ensuite proposer votre offre au client, et attendre de voir si vous décrochez le contrat.

Leur programme vous envoie régulièrement par mail les dernières offres du site. Il faut savoir que la concurrence est assez rude, comme vous pouvez le voir lorsque vous consultez les annonces : les freelances postent leur tarif pour le projet avec (ou non) un commentaire.

  • A savoir

- Si vous ne souscrivez pas à l’offre payante de Progonline (en tant que freelance donc), vous n’aurez pas accès aux projets de plus de 1000€. Il faut savoir que cette offre payante est avant tout destinée à « contrer » les freelances étrangers qui ne sont pas prêts à s’inscrire mais font baisser les prix des prestations de manière assez importante.
- Progonline privilégie la sécurité : le client paye Progonline avant le début du projet, et Progonline vous avertit quand le virement est effectué. Cette politique permet d’éviter les non-paiements de certains clients …
- Il existe un autre site, spécialisé pour les graphistes, qui s’appelle Graphistesonline.com.

Speak Your Mind

Tell us what you're thinking...
and oh, if you want a pic to show with your comment, go get a gravatar!